Sportifs : 5 choses à faire pour maintenir votre performance…

Les protéines et les glucides sont des ressources à privilégier pour maintenir ses ressources énergétiques… Découvrez ce que vous devez inclure à votre activité sportive pour maintenir votre niveau de performance. 1/ Une bonne Hydratation Étant donné que notre corps est constitué de près de 2/3 d’eau, bien s’hydrater à l’entrainement ou en compétition ou
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Hydrenergy4 : ce qu’ils en pensent… !

« Déjà plusieurs années environ 6 ans que je fonctionne avec Hydrenergy4 aux entraînements comme sur les compétitions. H4 fait parti de mon entraînement au quotidien. Aucun trouble digestif non plus et je trouve les sachets individuels très pratique. Niveau goût je suis fan des 2 😊😊Donc forcément je recommande H4. »   Guillaume Raineau. (notamment) Médaillé de
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Hydrenergy4 : parlons-en !

Hydrenergy4 n’est ni sous-dosée, ni sur-dosée mais PARFAITEMENT équilibrée ! La preuve…   >> AVANTAGE N°1 :  Hydrenergy4, un apport en vitamine C parfaitement équilibré ! 30 mg par sachet : un apport équilibré et bien dosé ! L’apport journalier conseillé en vitamine C, selon les pays, peut varier entre 40 et 120 mg par
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Antioxydants, c’est le bon moment pour faire le plein !

La saison des fruits et légumes colorés est arrivée, c’est justement le bon moment de faire le plein d’antioxydants. Quels sont les fruits et légumes à privilégier et pourquoi ? Les Antioxydants sont des molécules naturelles qui neutralisent des particules extrêmement agressives : les radicaux libres. Nous en produisons à chaque instant par le simple
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Sportifs, le magnésium à de nombreuses vertus pour votre organisme…

Le magnésium présente plusieurs vertus, notamment pour le sportif. On lui reconnaît notamment d’agir sur l’influx nerveux, de favoriser l’évacuation des toxines, de limiter les crampes… Mais ses vertus vont bien au-delà. Revue de détail. L’étude SU.VI.MAX* estime que 70% des Français ont des apports journaliers insuffisants (les recommandations sont de 375 mg/jour) et 1
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4 bonnes raisons de se complémenter en sélénium

Oligo-élément essentiel à notre santé, le sélénium agit comme antioxydant et protège ainsi nos cellules sanguines… >> 50 microgrammes de sélénium par jour sont suffisants Les besoins de notre organisme en sélénium, sont en fait peu élevés, de l’ordre de quelque microgrammes/jour. On estime que 20 à 50 microgrammes sont suffisants, il est recommandé aux
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Comment être au Top le Jour-J

Votre course se prépare aussi par une alimentation bien ciblée, au minimum 2 semaines avant le top-départ. Tour d’horizon des menus adaptés et des aliments à privilégier. A chaque repas, consommez un fruit et des légumes, frais de préférence ceux qui constituent une source irremplaçable de vitamines et de sels minéraux. Prenez des petits déjeuners,
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