Sportifs, pourquoi la menthe est un allié ?

La menthe est une plante aux propriétés digestives reconnues, c’est également la plante qui contient le plus de polyphénols, substances à effet antioxydant qui permettent de lutter contre les radicaux libres. De la famille des lamiacées, la menthe est une plante vivace aromatique. De tout temps, il a été reconnu des vertus bienfaisantes à la
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Antioxydants, c’est le bon moment pour faire le plein !

La saison des fruits et légumes colorés est arrivée, c’est justement le bon moment de faire le plein d’antioxydants. Quels sont les fruits et légumes à privilégier et pourquoi ? Les Antioxydants sont des molécules naturelles qui neutralisent des particules extrêmement agressives : les radicaux libres. Nous en produisons à chaque instant par le simple
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90% des fraises contiennent des pesticides !

9 fraises sur 10 contiennent des pesticides… Tel est le bilan alarmant d’une enquête réalisée par l’association environnementale Générations Futures sur des fraises cultivées en France et en Espagne, respectivement cinquième et premier producteurs européens. Pour arriver à de telles conclusions, cette ONG française a fait analyser 49 échantillons de fraises vendues dans plusieurs grandes surfaces en Picardie et en Haute-Normandie de février à mai 2013. Au total,
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Pour tout comprendre à quoi sert… La Micronutrition !

▪ QU’EST-CE QUE LA MICRONUTRITION ? « La Micronutrition consiste à satisfaire les besoins en micronutriments de l’individu, par une alimentation diversifiée, associée si nécessaire à une complémentation personnalisée. Elle se fonde sur les avancées de la recherche et sur les liens entre l’alimentation et la santé. »  ▪ QUELS SONT SES POSTULATS ? – Chacun est unique : nous n’avons pas le même
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100 000 milliards de bactéries dans nos intestins…

Notre tube digestif est le plus grand réservoir de germes de l’organisme. 100 000 milliards de bactéries appartenant à 600 espèces différentes peuplent nos intestins. C’est 10 à 100 fois plus que le nombre de nos propres cellules pour une masse de près de 1 kilo. Ces bactéries arrivent dans l’intestin via les aliments que l’on consomme. Un certain
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Un peu de café : bon pour le coeur…

Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, menée pendant 15 ans sur 27 321 femmes âgées de 55 ans à 69 ans, montre que celles qui boivent une à trois tasses de café par jour réduisent de 24% leur risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire, par rapport à celles qui boivent peu de café ou pas du tout.
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Quelles solutions contre le stress oxydatif du sportif ?

L’unité fonctionnelle de base de notre organisme est la cellule. Pour entretenir leurs fonctions, communiquer, se réparer et se renouveler, les cellules ont non seulement besoins de nutriments mais aussi d’oxygène. L’air que nous respirons est constitué à 21% d’oxygène, molécule indispensable à la vie. Mais la respiration est une réaction complexe qui produit des
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