articulation

Epaules, coudes, poignets, genoux, tendons raides ou douloureux, adoptez au plus vite ces 4 réflexes pour éviter les anti-inflammatoires…

1/ Buvez, Buvez, Buvez !

Et variez les plaisirs : eau de source, thé, tisanes… Point de jonction de chacune de vos articulations, le cartilage est composé à 75% d’eau, il exige donc une hydratation régulière et suffisante. C’est pourquoi tout au long de la journée buvez de 1.5 à 2 litres en moyenne ! Les nutriments épuisés ne sont pas rechargés uniquement en s’hydratant. Si boire de l’eau avant, pendant et après l’effort est essentiel pour la protection des articulations pour garder le cartilage (du tissu conjonctif entre les os) hydraté – le sportif régulier (triathlète, semi-marathonien, runner, cycliste) doit intégrer une boisson sport énergétique, hydratante et antioxydante pour soutenir son organisme, et réintégrer les pertes salines.

Dans l’assiette…

2/ Poisson en prévention…

Il est recommandé de manger deux poissons gras (saumon, maquereau…) et fruits de mer par semaine. On privilégie surtout les poissons gras qui constituent les sources exclusives d’ Oméga EPA et d’Oméga DHA. Plusieurs études montrent, que bon nombre, d’entre nous manquons de ces précieuses graisses tandis que nous consommons trop d’Oméga 6 que l’on trouve dans les viandes ou plats cuisinés industriels. Il a été démontré qu’un déséquilibre entre les Omégas 3 et 6 induisent la libération de composés qui favoriseraient un état inflammatoire.

3/ On mange des fruits rouges !

Les pigments rouges et violets contenus dans le cassis, les cerises, les framboises, mûres, et myrtilles sont reconnus pour avoir une action anti-inflammatoire… Il ne faut pas hésiter à agir en synergie avec d’autres fruits (orange, raisins…) contenant eux des anti-oxydants variés (polyphénols, vitamine C et E, bêta-carotène).

4/ On se complémente avec le Complexe Articulation AFFYnutris

Mieux vaut prévenir que guérir. Le Complexe Articulation AFFYnutris (fabriqué en France) qui contient notamment 150 mg de glucosamine, 150 mg de chondroïtine sulfate marine et de l’hydrolysat de chair de poisson, contribue à la protection du tissu osseux et des cartilages. Le complexe Articulation AFFYnutris pérennise le fonctionnement de l’articulation et favorise sa souplesse et sa mobilité. D’ailleurs, l’étude américaine GAIT (Glucosamine/chondroïtine Arthritis Intervention Trial) a montré l’efficacité des suppléments associant la glucosamine et la chondroïtine sur la diminution des douleurs associées à l’arthrose. Une autre étude récente GUIDE (Glucosamine Unum in Die Efficacy) réalisée en Europe a confirmé qu’une supplémentation en glucosamine est efficace pour diminuer les signes de douleurs. De plus, l’hydrolysat enzymatique de chair de poisson a pour propriété d’inhiber ex vivo l’activité des ostéoclastes spécialisés dans la dégradation l’os.

Laisser un commentaire