Tout savoir sur les cures détox…

Detox

Cette lutte contre les toxines concerne tous nos modes de vie : alimentaire, sportifs et psychiques. Se régénérer de l’intérieur ne veut pas dire diète complète, vrai danger pour la santé.

Les cures sont contre-productives car elles créent un trouble du comportement alimentaire, et n’ont pas de vertus médicales ou amaigrissantes. Il faut bien comprendre qu’un régime détox n’a pas pour but de perdre du poids, mais de modifier son alimentation en faveur de produits riches en fibres et en antioxydants pour faciliter le transit. Les aliments fétiches de la détox sont les fruits et les légumes (aubergine, radis noir, carotte, chou, betterave, fenouil, ananas, papaye, pamplemousse, citron, abricot, pêche…), le poisson consommé cru ou cuit, à la vapeur ou en papillote, et les céréales. Il ne s’agit surtout pas de faire de la diète ou de pratiquer des régimes monoaliments mais de choisir une pluralité d’aliments faciles à digérer. Et surtout ne pas oublier de boire beaucoup d’eau (1,5 à 2 litres par jour) et du thé vert.

La détox passe aussi par les plantes médicinales (orties, pissenlits, chardon…), sous forme de tisanes, de décoctions ou d’huiles essentielles, elles aident à drainer les toxines.

Laisser un commentaire